Justice: des assises spéciales seront consacrées aux questions économiques
Le ministre Mahamadou Kassogué était venu s’enquérir des conditions de travail des membres
À cette occasion, le ministre Kassogué a indiqué que les Pôles économiques et financiers constituent un maillon essentiel dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière. C’est pourquoi, il a invité les juges siégeant au niveau de ces structures à être, dans cette lutte, comme les «soldats qui agissent sans état d’âme».
Au cours des échanges, Mahamadou B. Dicko, doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de la Commune III du District a, au nom de ses collègues, félicité Mahamadou Kassogué pour sa nomination dans le gouvernement. Se privant de présenter les doléances de la structure qui ne sont pas étrangères au ministre (ce dernier a dirigé le pôle), Mahamadou B. Dicko a demandé de loger dans des locaux adéquats et décents le futur Pôle économique et financier pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Les autorités envisagent de fusionner les trois pôles économiques et financiers du Mali en un pôle national qui sera basé à Bamako. Et ce, afin d’avoir une politique pénale harmonisée sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la lutte contre la corruption.
Bembablin DOUMBIA / ESSOR