The news is by your side.

Groupe Wagner au Mali: Communiqué de FASO NI DAMBE 

0

L’association FASO NI DAMBE a appris à travers les médias français et d’autres alignés la signature imminente d’un accord entre le Gouvernement du Mali et le Groupe Wagner pour le déploiement de 1000 mercenaires russes sur le théâtre malien à raison de 6 milliards de francs CFA par mois et dont l’objectif serait de protéger la junte militaire au pouvoir.
Cette information, de par les mots et expressions employés tels que  » mercenaires », « 6 milliards par mois »,  » protéger les autorités », est orientée et de nature subversive car incitant les Maliens et plus particulièrement les forces armées et de sécurité à la révolte.
Pour FASO NI DAMBE, aucun État ne peut seul faire face au défi de la lutte contre le terrorisme et c’est une tautologie que de dire que les forces internationales en présence depuis au moins 8 ans ont déjà montré leurs limites et ce malgré les moyens colossaux tant humains que matériels et financiers dont elles disposent. Il apparaît donc tout à fait judicieux qu’un État devant une une telle situation cherche à diversifier ses relations afin d’assurer sa défense.
Ainsi, FASO NI DAMBE, sous réserve de la confirmation de cette folle rumeur par la voie officielle :

– Se désole de la réaction de certains compatriotes qui par méconnaissance pour certains, mauvaise foi pour d’autres s’évertuent à saboter les efforts patriotiques d’arracher notre patrie des griffes des forces néfastes ;
– Soutient toute initiative visant à préserver l’unité nationale et l’intégralité du territoire national ;
– Invite les Maliens à faire preuve de discernement pour ne pas confondre l’intérêt supérieur de la nation et les considérations partisanes.

 » Pour le Mali, si je dois consentir jusqu’à l’ultime sacrifice, je n’hésiterai pas, je ne reculerai pas. Je le jure ! » disait feu Modibo Keita

Bamako le 16 septembre 2021

Mamoutou Coulibaly
Secrétaire Général

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.