The news is by your side.

BRMN: l’amélioration des performances économiques au cœur des enjeux 

0

Le Bureau de Restructuration et Mise à Niveau des Entreprises Industrielles «BRMN» a tenu dans ses locaux sa 13ème Session du Conseil d’Administration le Mardi 21 Septembre 2021, sous la présidence de Kandia Camara, Président du Conseil d’Administration. C’était en présence du Président Directeur Général du BRMN, Hamadoun Abba et les administrateurs venus pour l’occasion.
L’ordre du jour de cette 13ème session du CA était axé sur l’examen et adoption du PV de la 12ème Session du CA du BRMN ; état de mise en œuvre des recommandations de la 12ème session; examen et adoption du Rapport d’activités 2020 du Directeur Général du BRMN; examen et adoption du Rapport d’exécution du Budget 2020; examen à mi-parcours de l’exécution du programme d’activités 2021; examen à mi-parcours de l’exécution du budget 2021; examen et adoption du Programme Modificatif d’activités de 2021 du BRMN ; examen et adoption du budget Modificatif de 2021 du BRMN et PAP Modificatif de 2021. S’y ajoute l’adoption du Contrat Annuel de Performance Modificatif de l’exercice budgétaire 2021 du BRMN et RAP Modificatif de 2020.
Dans son propos, le PCA , Lanfia Camara a précisé que la mission essentielle du BRMN demeure la promotion de la compétitivité de nos entreprises à travers la mise en œuvre des programmes de restructuration et de mise à niveau des entreprises industrielles. Selon lui, dans le cadre de la consolidation des acquis des précédents programmes, le Gouvernement de la République du Mali a adopté le 07 septembre 2017, un Programme de Restructuration et de Mise à Niveau des Entreprises Industrielles « Phase de Relance 2017-2019». En outre, il a précisé que ce programme vise à relancer le secteur industriel du Mali à travers l’amélioration de contribution plus élevée à la croissance économique, aux exportations, à la promotion de l’investissement et à l’emploi.
Quant aux objectifs spécifiques, dit-il, ils consistent à mettre en œuvre des actions de restructuration et de mise à niveau des entreprises et des services, ses performances économiques dont la croissance économique. Pour avoir les résultats escomptés, il a invité chaque Administrateur à continuer d’intercéder auprès de son institution ou organisation pour diligenter l’effectivité de la mobilisation des ressources nécessaires pour la mise en œuvre de la Phase de Relance II 2022-2024. Pour terminer, il a témoigné davantage toute la gratitude du Secteur Privé à l’endroit du Gouvernement pour sa disponibilité dans le cadre de l’accompagnement de leurs entreprises pour l’amélioration de leur performance économique.
S’agissant du PDG, Hamadoun Abba, il a expliqué qu’ils ont exécuté les activités suivantes : la sensibilisation des entreprises pour leur adhésion au programme ; l’adhésion d’une dizaine d’entreprises ; l’accompagnement de trois entreprises en actions immatérielles et des actions de diagnostics stratégiques programmés pour d’autres entreprises courant 2021.
Pour l’exercice 2021, dit-il, il y a le prix diagnostic, c’est à dire les entreprises qui adhèrent, ils doivent aller chez eux pour voir si elles sont dans les conditions d’adhérer au programme ou d’être éligibles et elles sont éligibles, ils vont faire les diagnostics stratégiques globales pour voir leurs forces et faiblesses et voir si elles peuvent être accompagnées.
Youssouf GOITA pour danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.