The news is by your side.

MRD: soutien inconditionnel à la transition

0

Le Mouvement pour la Réfondation de la Démocratie (MRD) a tenu un point de presse le samedi 25 septembre 2021 à la maison de la presse, sous la présidence du Coordinateur Oumar Mamadou Touré. L’événement a enregistré la présence des militants et autres représentants de partis et mouvements.
Dans son allocution, le coordinateur du mouvement a expliqué que le choix du thème qui est « Réfléchir et Agir Ensemble pour un Mali Meilleur», n’est pas fortuit. car il interpelle chaque malienne et chaque malien de l’intérieur et de la diaspora de s’approprier de ce thème de portée nationale pour qu’ensemble nous fassions des réflexions de taille et de convenir ensemble en action pour le sursaut patriotique. Pour lui, les autorités ne doivent ménager aucun effort pour organiser et réussir des élections générales, transparentes, crédibles et justes pour le rayonnement de la démocratie et la quiétude de notre Nation. Par ailleurs, la jeunesse du MRD, dit-elle, prend acte de la précision faite par le Président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOITA lors de sa rencontre avec les forces vives de la NATION qui disait ceci: « si j’échoue, c’est la jeunesse qui a échoué»
En tout cas, les membres du MRD lui ont réaffirmé leur disponibilité pleine et entière pour la réussite de la transition gage d’une garantie pour la sécurité et la stabilité de notre pays.Il a invité les Maliens à s’unir pour sauvegarder notre héritage,pour préserver l’avenir des générations futures, pour faire en sorte que le sacrifice de nos soldats ne soit pas vain. A l’entendre, l’insécurité est grandissante et est en train d’envahir toutes les grandes agglomérations et qu’elle sérieusementsur la libre circulation des personnes et de leurs biens et mieux encore sur l’économie de notre pays. Il a interpelé les autorités de la transition et la Synergie des enseignants à plus d’engagement et de détermination pour trouver une solution définitive à la crise scolaire. Dans le cadre de la justice, ils ont salué les efforts consentis par les autorités judiciaires qui engagent une lutte implacable contre l’impunité et la corruption sur toutes ses formes gage d’une stabilité sociale.Pour terminer, il a rapporté aux autorités de la transition que nos mėres, épouses et sœurs lui chargent de leur dire que le panier de la ménagère est vide.
Youssouf GOITA pour danayamedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.