C’est, du moins, ce qu’a affirmé maître Badian Haggue un des avocats d’Amadou dit Dadié Sankaré. C’était lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’Indépendant, suite à l’annulation, par le tribunal de la commune IV, des deux assemblées générales électives du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Aux dires de cet avocat, la décision du tribunal n’est pas exécutoire et de ce fait, Amadou Sangaré reste président du CNPM, jusqu’à preuve du contraire.
«Les choses restent en état jusqu’au verdict de la Cour d’Appel. Dadié reste président. Jusqu’à preuve du contraire, la seule décision exécutoire reste l’ordonnance gracieuse du 9 octobre 2020 du même tribunal de la commune IV. On se rappelle que, lorsque le camp Mamadou Sinsy Coulibaly a obtenu la rétractation de cette ordonnance, le 30 octobre 2020, il avait sollicité le juge pour une décision exécution que le juge a refusé. On a fait appel de la rétractation devant la Cour d’Appel, qui l’a annulée. Donc, pour ce cas aussi, la décision est suspensive. Tout reste donc en état », a confié Me Badian Haggue aux confrères de l’indépendant.
Rappelons qu’il y a plus d’une année, Mamadou Sinsy Coulibaly dont le mandat est arrivé à terme et Amadou dit Dadié Sankaré ont, chacun, mis en place son bureau à l’issue des assemblées générales électives, lesquelles viennent d’être invalidées par la justice. Avant l’invalidation de ces assemblées générales, les locaux du CNPM étaient et sont toujours occupés par Amadou Dadié Sankaré et son équipe.
Si les avocats de ce dernier se sont déjà prononcés sur la décision d’invalidation des assemblées générales par le tribunal de la commune IV, c’est toujours silence radio dans le camp Mamadou Sinsy Coulibaly. Mais le moins ce que l’on puisse dire, est que la fin du contentieux CNPM n’est pas pour demain.
A suivre
Abou Berthé/danayamedia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Prev Post