Refondation du Mali: le CSDM s’engage à jouer pleinement sa partition
Csdm-ANR- Mohamed Chérif Haidara
C’est, du moins, ce qu’a affirmé le président du Conseil Supérieur de la Diaspora malienne, Mohamed Chérif Haidara. C’était lundi, 11 octobre au siège de l’association, lors d’une visite de travail qu’il a accordée au ministre en charge de la refondation de l’Etat, Pr Ibrahim Ikassa Maïga.
Cette visite du Ministre de la Refondation de l’État au CSDM s’inscrit dans le cadre de la préparation des Assises Nationales de la Refondation (ANR) de l’Etat du Mali prévues du 25 octobre au 21 novembre 2021. Le ministre était venu inviter le CSDM et s’assurer de la sa disponibilité à participer à ces assises très capitales pour le devenir du Mali. Surtout, quand on sait que la diaspora malienne joue un grand rôle dans le développement de ce pays.
Pour le Ministre, le CSDM étant une des forces vives de la nation, il compte le mettre à contribution pour réussir la Refondation du Mali.
Après un large tour d’horizon des défis auxquels fait face le Mali, le ministre MAÏGA a félicité le Président Chérif Mohamed HAIDARA et l’ensemble du CSDM qui ont toujours plaidé pour la Refondation du Mali et lutté pour la défense et la protection des Maliens établis à l’extérieur.
En réponse, le Président du CSDM Mohamed Cherif Haidara s’est réjouit de la visite du Ministre et l’a rassuré de l’indéfectible accompagnement de la Diaspora pour la réussite totale de la Transition et des assises nationales de la refondation (ANR).
Danayamedia/+223 79193865