En application de la loi n°2016-058 du 27 decembre 2016 instituant les pupilles de l’état et les pupilles de la nation, le conseil des ministres vient d’adopter un projet de décret qui accorde le statut de pupilles de l’état et de pupilles de la nation à des enfants de soldats tués au front dans la défense de la patrie. Ce projet de décret accorde Le statut de pupilles de l’Etat à 62 enfants et celui de pupilles de la nation à 338 enfants.
Les enfants concernés bénéficieront des avantages comme : la prise en charge des frais de soins médicaux ou du ticket modérateur ; la prise en charge des frais de scolarité au niveau de l’enseignement fondamental et secondaire ; la prise en charge des frais d’apprentissage et de formation professionnelle ; l’octroi d’une bourse entière de l’enseignement supérieur placement ou de l’adoption en institution spécialisée.
L’objectif général de cette mesure saluée par l’ensemble des Maliens ou presque, est de soutenir les familles et les enfants des militaires qui perdent leur vie au front.
Danayamedia/+223 69002775
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.