The news is by your side.

Reconnaissance du Mérite :15 membres du CNT decorés

0

La cérémonie de remise des titres honorifiques s’est déroulée dans la salle de Banquet du Centre International de Conférence de Bamako le mercredi dernier. C’ était sous l’égide du Col Malick Diaw, Président du Conseil national de transition (CNT).
Pour être des témoins oculaires de ces moments solennels et précieux pour les récipiendaires, les proches parents, les amis et collaborateurs avaient massivement effectué le déplacement. Rappelons qu’ils étaient au nombre de quinze (15) dont douze (12) hommes et trois (3) femmes à recevoir leurs titres honorifiques de la part des plus hautes autorités de la transition. Ils sont cinq (5) à être distingués au titre de Chevaliers des ordres nationaux et les dix (10) autres ont été promis au mérite National des médaillés avec effigie abeille.
Les cinq promis au grade de chevalier de l’odre national sont: M. Issa Kaou N’djim, Dr Souleymane Dé, M. Aboubacar Sidiki Koné, Col Drissa Keita, M. Mahamadoun Ousmane AG mahamadoun.
S’agissant des dix (10) honorés au mérite National des médaillés avec effigie abeille, on peut citer, entre autres : M. Amadou Maiga, M. Nouhoum Sarr, Mme Zaleya Abdoulaye, M. Adama Fomba, M. Souleymane Dembélé, Mme Kamaté Djeneba Coulibaly, Col Dassé Mariko, etc.
En sa qualité de porte-parole des récipiendaires, Issa Kaou Djim a dit d’être ravi de la qualité de cette distinction. Il a expliqué devant le public que tout sera mis en œuvre par les récipiendaires pour que le Mali ait sa stabilité d’antan, sa cohésion sociale et son unité nationale.
Danayamedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.