Ce samedi 23 octobre 2021, le comité directeur du parti Mouvement Pour le Mali (MPM) a tenu sa 1ère réunion ordinaire au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), sous la présidence de l’honorable Hadi Niangadou, président du MPM.
Les quatre points inscrits à l’ordre du jour de cette 1ère réunion ordinaire du MPM portaient sur: la prise de contact avec les membres du comité directeur; la vie du parti; la situation sociopolitique du pays; la communication et divers
En introduction, le président du parti MPM, Honorable Hadi Niangadou a souhaité la bienvenue aux membres du comité directeur présents dans la salle tout en leur adressant sa profonde gratitude au nom du parti.
S’agissant de la vie du parti, le secrétaire général du parti, Monsieur Amidou Tangara a dressé l’état de lieu du parti depuis son premier congrès ordinaire, tenu en octobre 2020, à nos jours.
La situation sociopolitique du pays a été évoquée dans son essence indéniable.
Sans transition, différents intervenants ont évoqué la situation interne du parti et des propositions concrètes pour que notre parti aille de l’avant.
Par ailleurs, les membres du comité directeur et les militants du parti ont été exhortés à la mobilisation et au labeur pour bâtir un parti grand, haut et fort.
En outre, sur les 315 membres conviés du Comité Directeur, 145 étaient prèsents présents et certains empêchements ont été signalés.
A l’issue de la réunion, trois recommandations ont été formulées.
Le Parti MPM demande:
1 – La mise en place d’une commission nationale pour la rédaction des recommandations du Parti pour les assises à venir;
2 – Un mandat au secrétariat Exécutif de participer aux assises
3 – Dans quelles conditions doit on accepter la prolongation de la transition ?
Enfin, dans une ambiance bon enfant, les travaux de cette première réunion du comité directeur MPM ont pris fin avec la satisfaction de tous les conviés.
Vivement la prochaine réunion ordinaire du comité directeur MPM
MPM
Rassembler pour bâtir
Mali Ko Ye Yɛrɛ Ko Ye
Source : MPM – COM