56ème session ordinaire du Conseil des ministres du CILSS : la nomination du malien Mahalmoudou HAMADOUN à la tête d’ AGRYMET
La confirmation du malien Mahalmoudou Hamadoun comme nouveau Directeur Général du Centre Régional AGRHYMET, pour un mandat de 3 ans est l’une des decisions principales prise lors de cette 56è session des conseils des ministres du CILLS tenu a N’Djamena au Tchad.
Le Conseil a également unanimement reconnu les avancées notoires obtenues par l’institution, à l’actif de la gouvernance de la nouvelle équipe dirigeante du CILSS, depuis sa prise de fonction au mois de décembre 2020. Il s’agit notamment de l’élaboration d’une feuille de route claire pour la mise en œuvre de la réforme du CILSS, l’adoption d’une nouvelle politique de recrutement des cadres, privilégiant un CILSS riche dans sa diversité en termes de ressources humaines, la mise en place d’une stratégie de réduction de la dépendance aux partenaires financiers externes, la mise en place d’un modèle économique et la mobilisation des ressources propres par l’institution.
Une mention spéciale a été adressée aux autorités tchadiennes, au premier chef, le Général de Corps d’armée, Mahamat Idriss Deby ITNO, Président de la République du Tchad et Président en exercice du CILSS, pour son engagement et sa contribution au rayonnement de l’institution commune.
A la fin de la session de N’Djamena, le rendez-vous est pris pour la 57e session ordinaire du Conseil des ministres du CILSS, qu’abritera la République de Côte d’Ivoire en 2022.
Aguibou Coulibaly INSHA/ LILLS
source : Dayanamedia