The news is by your side.

Reconnaissance du mérite: le Président du CSDM, Mohamed Cherif Haidara élevé au grade de Chevalier de l’ordre national du Mali 

#CSDM-Mohamed-cherif-Haidara# #Chevalier de l'ordre national

0

« C’est avec honneur et humilité que j’accepte d’être élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National de la part des autorités de Transition du Mali ».

Ce sont les propos du Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), M. Mohamed Chérif HAÏDARA, lors d’une cérémonie décoration où il a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National par le Président de la Transition Colonel Assimi Goita, jeudi 4 novembre 2021, au Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

L’infatigable soldat dévoué à la noble cause de défense des six millions de ses compatriotes établis à l’extérieur du Mali, Mohamed Cherif HAÏDARA dit Madiba Président du Conseil, vient, après plus de trente ans de combats pour un meilleur devenir des maliens et maliennes de la diaspora, d’accepter d’être Chevalier de l’Ordre National du Mali.

Dans la même foulée, M. Makan SIDIBÉ, Secrétaire Général du CSDM, est médaillé d’Etoile d’Argent du Mérite National avec effigie Abeille.

En ce jour historique du 4 novembre 2021, devant parents, amis et collaborateurs, le Président du CSDM et les autres récipiendaires étaient tous très heureux d’accueillir ses distinctions et cette marque de considération de la République qui les touchent et les obligent à plus d’abnégation et de crédibilité.

Selon les récipiendaires :« recevoir cette décoration, c’est avant tout une reconnaissance de de la Nation, du gouvernement, des ministères pour avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale».

Comme l’écrivait, en août 1936, André Gide écrivait dans son journal : « La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail.

Il n’y a de vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède ».

C’est pourquoi cette distinction les confortent dans la voie qu’ils ont choisie ; celle de servir le Mali à travers ses fils et filles, et leur donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir aussi bien dans leurs vies professionnelle et personnelle.

Pour sa part, ému, le Président du CSDM a demandé qu’il lui soit permis d’exprimer sa profonde gratitude et son chaleureux attachement aux autorités de la Transition, notamment au Président Assimi Goita et au Ministre Alhamdou Ag ILYENE qui ont beaucoup œuvré pour que cette éminente décoration lui fut décernée. Cette distinction constitue pour M. HAÏDARA un immense honneur et un encouragement à poursuivre son engagement quotidien auprès des maliens établis à l’extérieur.

« Du fond du cœur. c’est avec honneur et humilité que j’accepte d’être élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National de la part des autorités de Transition de mon Pays et j’adresse un vibrant et infini hommage aux autorités de la Transition » a conclu le Président du CSDM.
La Cellule de Communication du Président du Csdm Mali

Source: danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.