Grâce aux actions de sensibilisation du Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), les Assises Nationales pour la Refondation (ANR) seront organisées dans 25 pays.
L’inforation a été donnée par le Président du CSDM, M. Mohamed Chérif HAÏDARA, lors d’une audience qu’il a eu avec le Ministre de la Refondation de l’État, Pr Ibrahim Ikassa MAÏGA. C’était le 6 décembre 2021.
L’objet de l’audience fait suite à la publication de la liste des 20 pays qui devraient abriter les ANR ; et le CSDM a constaté que les 20 pays ne sont pas suffisants pour la Diaspora Malienne, car 25 pays avaient organisé le Dialogue National Inclusif(DNI).
Au cours de l’audience, M. HAÏDARA a expliqué, au ministre, les raisons de maintenir 25 pays au lieu de 20 pays pour la Diaspora Malienne.
Pour l’inclusivité et la bonne marche des ANR, les arguments du Président du CSDM ont pu convaincre le Ministre qui a accepté de passer de 20 à 25 pays.
Aussi, le CSDM félicite le ministre pour son patriotisme et sa bonne compréhension qui lui ont permis de donner une suite favorable à la sollicitation des Maliens Établis à l’Extérieur.
Enfin, le CSDM rassure le Ministre de la Refondation de l’État de jouer pleinement sa partition pour la réussite des Assises Nationales de la Refondation en mobilisant massivement ses militants et l’ensemble de la Diaspora.
NB: Les cinq pays qui ont été ajoutés sont: le Canada; Togo( Lomé);
Ghana ( Accra) ; Arabie Saoudite et Espagne ( Madrid ).
Source: Bureau Exécutif National du CSDM