Pour le déplacement du Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokala Maïga dans la région de San zn vue de procéder officiellement au lancement des travaux d’extension du réseau de distribution électrique de la ville de San et environs lancés, les Jeunes du Mouvement Patriotique pour l’Émergence MPE-Mali, de la Région sont sortis massivement dans la matinée du 9 décembre 2021 avec leurs pancartes de soutien à la Transition pour accueillir la délégation ministérielle.
Ce nouveau mouvement de jeunes patriotes, qui se veut responsable, travailleur, audacieux pour construire a à sa tête un nouveau visage légitime et charismatique à la personne de Issa Dembélé résident à lafiabougou en Commune IV du District. Son parrain est M.Lamine Seydou Traoré, Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau.
Avec cette grande mobilisation à San en dehors de Bamako, nous pouvons affirmer que le MPE-MALI lancé en octobre 2021 ,est entrain de réussir son implantation sur le territoire national pour enfin sonner le vrai éveil de conscience et du sens de la responsabilité de la jeunesse malienne longtemps restée désorientée et désespérée.
Lors de son lancement le MPE-MALI a décidé de contribuer à la réussite de la transition en soutenant la vision du président de la Transition le Colonel Assimi Goïta.
Le MPE-MALI a pour slogan « Unis Nous Sommes Une Force ».
Crédits photographies : MPE-MALI/ San
Madou’s Camara