The news is by your side.

Agriculture: le Mali reprend sa place de premier producteur du coton d’afrique pour la campagne 2021/2022

#CMDT_MALI

0

Selon un rapport du Ministère Américain de l’Agriculture (USDA) publié le 28 septembre 2021, les perspectives de production de coton de la zone franc de l’Afrique de l’Ouest pour la campagne de commercialisation 2021/2022 sont favorables après une superficie presque record et des conditions météorologiques favorables à l’établissement et au développement des cultures du mois de juin à début septembre.

Le même rapport de l’USDA prédit que le Mali sera le plus grand producteur de coton en Afrique pour la Campagne 2021/ 2022, suivi du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Ainsi, le Mali relèvera un double défi: celui de la sortie de crise cotonnière dû au boycott de la campagne écoulée par les producteurs de coton et la récupération de sa place de premier producteur de coton en Afrique qu’il occupait il y’a quelques années.

Si ces données se confirment, Dr Nango Dembélé nommé à la tête  de la CMDT il y a quelques mois, pour sauver le secteur coton, aura gagné son pari. Les autorités de la transition ne se sont pas trompés du choix en le nommant à  la tête de cette société stratégique qu’est la CMDT.

Source: https://ipad.fas.usda.gov/highlights/2021/09/WestAfrica/index.pdf

#Danayamedia avec Ccom_CMDT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.