The news is by your side.

PRVM FASOKO : Signature d’adhésion de la plateforme Anw ko fasoko

0

Un éclat d’espoir pour son président Mamadou Oumar Sidibé sur l’échiquier politique national
Le siège nationale du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali «PRVM-FASOKO» a abrité le samedi dernier soir la cérémonie de la signature d’adhésion au sein de la plateforme « Anw ko Fasoko ». Lors de laquelle, les adhérents ont affiché leur ambition de conquête du pouvoir dès l’échéance électorale de la prochaine présidentielle. C’était en présence du président Mamadou Oumar Sidibé en compagnie des leaders des différents partis et associations concernés.
La conquête du pouvoir politique en démocratie a besoin d’un travail de longue haleine. Conscient de celà, le PRVM-Fasoko et les siens ont accepté d’élargir leur famille avec l’arrivée des partis PALIMA, ANCD-Mali, PSR, et diverses autres associations.
Pour M. Allassane Dembélé, président du parti ANCD-Mali, l’objectif majeur de cette signature d’adhésion est d’attirer l’attention d’autres partis et associations afin d’élargir les chances de la cette plateforme faisant bloc dernière le président Mamadou Oumar Sidibé. «Convaincus que M. Sidibé serait notre candidat à la prochaine échéance électorale présidentielle, et pour cela, nous voulons un espace politique approprié pour bien viser Koulouba» a t-il dit.
Quant à M. Emile Sow, président du parti PSR et non moins le secrétaire exécutif de la plateforme Anw ko Fasoko a rappelé le contexte de la signature de convention. Selon lui, des gens ayant la même lecture de choses, partageant les mêmes visions qu’avec eux, ont accepté de rallier leur camp. «Notre objectif principal est de mettre en place des bureaux locaux sur tout le territoire national» a t-il désiré. Avant de terminer, M. Emile Sow a rassuré l’ensemble des militants et sympathisants du parti PRVM-Fasoko qu’ils œuvreront à tous prix pour porter haut ladite plateforme.
Le porte-parole des adhérents et non moins président du parti PALIMA en la personne de M. Ibrahim Diallo, lui, a estimé que le Mali traverse une zone de turbulence en cette période de transition politique. Ce qui nécessite d’ailleurs la poursuite des marques de rassemblement. «Ce soir, nous donnons une plus belle image à l’ensemble des forces vives de la nation» a t-il conclu.
Pour sa part, le président Mamadou Oumar Sidibé du PRVM-Fasoko, ému de joie, a tout simplement dit qu’aujourd’hui est un jour nouveau. «A moins de trois (3) mois du lancement officiel de la plateforme Anw ko Fasoko, nous voilà assistons à une vague d’adhésion» a t-il évoqué. Il n’a pas manqué l’occasion de rappeler aux nouveaux adhérents que dans la famille PRVM-Fasoko, qu’il y a du boulot. Et que chacun aura la charge de sa taille pour le sortir de l’ornière. A la fin de son intervention, Mamadou Oumar Sidibé a reconnu que la route sur la sphère politique est longue, mais qu’elle ne sera pas impraticable vu la détermination des militants et sympathisants de son parti.

Source : Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.