L’Ambassade de Chine au Mali fait un don de véhicules et matériels de Bureau au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, lundi 7 février 2022, au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale. C’était en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, SE Chen Zhihong et plusieurs personnalités maliennes dont le secrétaire général du département, Abdoulaye Tounkara.
D’une valeur de 150 millions FCFA, le don est composé de véhicules et de matériels de bureau. Cette dotation est destinée au renforcement des capacités et l’amélioration des équipements du département, y compris la réhabilitation et la modernisation du reseau internet.
« Ayant connu le sort similaire dans l’histoire, nos deux peuples assument maintenant la même mission de sauvegarder la souveraineté, de favoriser la croissance économique et d’explorer le chemin qui nous convient », a affirmé le diplomate chinois lors de la remise du don aux autorités maliennes.
Le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères a remercié, au non des autorités maliennes, la Chine pour ce don précieux qui vient à un moment très pour le Mali qui fait à une crise multidimensionnelle, aggravée par les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA. Il a rappelé que la Chine a toujours soutenu le Mali dans les moments difficiles.
Danayamedia.com/69 00 27 75