The news is by your side.

 Santé et Développement social: la CMSS Sikasso reçoit les hommages de Mme Diéminatou Sangaré pour son leadership

#Santé,développement,social#

0

C’est dans une ambiance conviviale que le Directeur régional de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale de Sikasso, Abdou DICKO et l’ensemble de son personnel ont accueilli, le Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE. La joie sur les visages est l’expression pour les agents locaux de la CMSS de manifester toute leur gratitude à l’endroit de celle qui fut directrice générale et qui est à l’origine de l’obtention de trois primes successives. Ainsi, ils promettent d’œuvrer pour relever tous les défis liés à la gestion de la pension et la gestion déléguée de l’Assurance Maladie Obligatoire dans la région.
A l’INPS, la centralisation à Bamako du paiement de factures des prestataires de Sikasso a été évoquée. Le ministre se propose d’approfondir le débat à Bamako pour la recherche de solution. Quant à la CANAM, la structure est confrontée aux problèmes de droit fermé, rejet de factures et au remboursement des factures échues. Pour y remédier, le ministre se propose également de tenir une réunion tripartite qui va regrouper la CANAM, les organismes gestionnaires délégués et les prestataires (structures conventionnées à l’AMO) pour fluidifier le système et ainsi faciliter le démarrage du RAMU. La direction régionale du Développement Social et de l’Economie, la direction régionale de la Pharmacie populaire du Mali et la direction régionale de la Santé, ont aussi reçu la visite du Ministre.
Au sortir, le Ministre a eu une séance de travail avec tous les directeurs régionaux de la santé et du développement social pour faire le bilan annuel. Dans l’ensemble, le ministre s’est réjoui des résultats affichés et les encourage à faire plus. C’est sur cette note d’espoir que la réunion s’est levée.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM-CMSS, envoyée spéciale à Sikasso

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.