The news is by your side.

Journée de prière pour la paix au Mali: l’AMADE active la puce de la lecture du saint Coran

0

L’Association Malienne des Diplômés d’Egypte (AMADE) a organisé une journée de prière pour le Mali. L’objectif recherché est de répandre la paix sur tout le territoire national par la parole de Dieu comme l’exige la tradition musulmane. Pour cette occasion, la cérémonie a mobilisé la dizaine de théologiens inspirés afin de faciliter la lecture du saint Coran. C’était le dimanche dernier matin au siège de l’ONG sis à Hamdalaye ACI en présence du Président de l’AMADE M. Bakari Kangama en compagnie de plusieurs membres de ladite association.
Pour qui connait le Mali depuis un certain nombre d’années, il est malmené dans son être par l’effet du terrorisme international, des rébellions, des affrontements intercommunautaires, et les autres. Pour cela, chacun des fils et filles tente de le sauver avec ses moyens de bord. Ce qui a motivé l’Association Malienne des Diplômés de l’Égypte a apporté sa pierre à l’édifice.
Une journée de prière qui a en effet débuté avec la purification des lieux à l’accoutumée de la demande islamique. C’est dans une telle ambiance de symbiose que la salle de conférence de l’ONG El Farouk a été prise d’assaut par les ulémas. Ils ont ainsi lu la totalité du saint Coran partagée en fragments de livres entre eux. Cette journée de prière en faveur de la paix au Mali s’est achevée avec la formulation d’une longue bénédiction par l’imam Moussa Bouaré. Suite à la bénédiction, le même imam avait eu à dire qu’aucune œuvre humaine n’est possible sans la paix. Conscient de sa taille dans les relations humaines, il a interpellé tous les maliens à se mettre à sa quête pour un avenir meilleur.
Auparavant, le Président Bakari Kangama et Bakary Kagoye avaient tour à tour rappeler le contexte actuel de la sécurité au Mali. Avant d’ajouter que leur souhait le plus ardent était que le pays recouvre à jamais la paix, la quiétude, l’entente, l’union et la solidarité. Que la bénédiction faite vise aussi à renforcer les autorités actuelles de la transition tant qu’elles continueront sur cette même lancée qu’est la défense du territoire national. Outre, le Président Kangama a terminé ses propos en exhortant l’ensemble des autres associations musulmanes à en faire autant d’activités jusqu’à ce que le Mali ait la plénitude de sa souveraineté nationale.

Adama Coulibaly

Danayamedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.