The news is by your side.

Echec des Aigles aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022: la FEMAFOOT et l’encadrement face à la colère des Maliens

#Femafoot_mali

0

Les Aigles du Mali sont tombés face aux Aigles du Carthage dans le cadre des matches éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Battus à domicile (un but à zéro), par l’équipe tunisienne, les Aigles du Mali ont été encore tenus en échec en match retour joué à Tunis mardi dernier, 29 mars 2022. Même si l’unique but de l’équipe malienne a été refusé pour hors-jeu. Avec cette défaite, c’est le rêve des Maliens de voir leur équipe nationale participer à une coupe du monde qui a été brisé. Une défaite très difficile à digérer par les supporters des Aigles qui ne cachent plus leur colère vis-à-vis de l’entraineur et de la Fédération malienne de football qu’ils considèrent responsables.
Certains Maliens, pointent du doigt l’entraineur Mohamed Magassouba pour avoir mal fait la sélection des joueurs. Ils l’accusent aussi de n’avoir pas fait les changements subtils lors des deux matches qui ont opposés les équipes malienne et tunisienne. Pour eux, après cette disqualification inexpliquée des Aigles à la coupe du monde 2022, Magassouba n’a plus rien à prouver comme entraineur. «Responsable des piètres prestations des Aigles depuis des années, l’entraineur doit démissionner, ou doit être chassé », nous confie un responsable d’une association des supporters des Aigles.
D’autres fans des Aigles, s’attaquent directement à la FEMAFOOT, laquelle aurait aussi failli. Pour ceux-ci, le président de la Femafoot, Mamoutou Touré dit ‘’Bavieux’’, est également responsable de la défaite des Aigles pour avoir maintenu l’entraineur Magassouba qui avait montré toutes ses limites par le passé. Ils estiment que la Femafoot a déçu les Maliens, alors qu’elle a été soutenue et dotée de tous les moyens par les autorités du pays afin de faire gagner l’équipe nationale dans les différentes compétitions.
Face à cette situation, un collectif pour la dissolution de la FEMAFOOT a déjà vu le jour. Son objectif n’est autre de faire partir, par tous les moyens, l’actuelle équipe dirigeante de la FEMAFOOT. Ce ne sont-elles pas les prémices d’une autre crise dans la famille du football malien ? Rien n’est moins sûr.
Aboubacar Berthé

Source: #le_Serment_du_Mali*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.