The news is by your side.

Solidarité musulmane: l’AMADE distribue 460 exemplaires de Saint Coran aux élèves de la merdarsa SAADATI DARAYINE

0

L’Association Malienne des Diplômés de l’Égypte “AMADE” en partenariat avec la fondation Malaisienne “MyFundAction” a procédé ce mercredi, 13 avril 2022 à la remise de 460 exemplaires de Saint Coran aux élèves de la merdarsa SAADATI DARAYINE sise à Banconi farada. L’objectif principal de cette action sociale était de venir en aide aux enfants diminués en cette période de mois béni de Ramadan. La cérémonie était placée sous l’égide de M. Bakari Kangama, Président de ladite association en compagnie de M. Diawara et M. Hamala, tous responsables de la merdarsa.
De prime abord, la cérémonie d’ouverture de cet important lot de matériels coraniques a commencé par la lecture du Saint Coran par deux jeunes élèves de la merdarsa SAADATI DARAYINE dans le but de purifier les lieux des mauvais esprits.
En secundo, le Président de l’AMADE, Bakari Kangama a expliqué le sens du concept “SAADATI DARAYINE” dont la merdarsa porte le nom. Pour lui, il désigne l’éducation pour le bonheur de deux (2) vies. C’est à dire de celui d’ici bas et sans oublier celui de l’au-delà. Avant de préciser que l’AMADE en partenariat avec la fondation Malaisienne MyFundAction a pour vocation d’aider les personnes les plus diminuées dans divers domaines. Que récemment l’AMADE a remis cent cinquante (150) repas aux déplacés qui se trouvent au niveau du parc d’animaux de Faladiè à l’occasion d’une rupture de jeun. C’est au Président Kangama de poursuivre que le don de ces 460 exemplaires de Saint Coran s’inscrit dans la même logique. «Nous en appelons aux bénéficiaires de prendre soin des documents et en faire un bon usage» dit-il. Que cela soit une réalité comme l’exige la tradition musulmane à tout bon musulman de se familiariser avec le contenu du Saint Coran afin de tirer profit des deux (2) vies. Bakari Kangama a terminé son intervention en rendant un vibrant hommage à l’ensemble des personnels de la merdarsa SAADATI DARAYINE.
Quant aux deux (2) responsables de la merdarsa SAADATI DARAYINE, ils ont tour à tour félicité la délégation de l’AMADE qui a effectué le déplacement et pour la qualité de son geste de solidarité en ce mois béni de Ramadan. Ils ont profité de cette cérémonie pour lancer un appel solennel à l’endroit de toutes les personnes et ONG de bonne volonté, de vouloir leur appuyer pour que le site peut devenir désormais une propriété de la merdarsa SAADATI DARAYINE. Puisqu’elle est menacée de quitter les locaux si jamais rien n’est fait. Une chose qui va compromettre la chance des études pour beaucoup d’enfants dans le quartier. Que Dieu nous en préserve.

Adama Coulibaly

*Danayamedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.