En ce jour 24 mai, 14ème anniversaire du Parti CODEM, et veille de la journée de l’Afrique, c’est un honneur pour moi de souhaiter un bon anniversaire à l’ensemble des militants et sympathisants de notre Parti.
En effet, le 24 mai 2008, nous, responsables des différentes associations de développement local, personnes ressources, leaders d’opinion et élus locaux et nationaux, bénéficiant de l’accompagnement d’hommes et de femmes ayant une vision commune, avons porté le Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) sur les fonts baptismaux.
Profitant de cette 14ème bougie, symbole de notre détermination, notre constance et surtout notre maturité politique, il me plaît en tant que Président, de dédier ces quelques mots à la grande famille de la quenouille.
Pacte des jeunes pour un tournant générationnel accompli, la Codem est un Parti panafricaniste et avant-gardiste dont le seul slogan le démontre à suffisance.
» Comptons d’abord sur nos propres forces » était déjà notre objectif le 24 mai 2008. Signe prémonitoire ou pas, plus qu’un slogan, notre concept est remis au goût du jour par un peuple en quête de sa souveraineté pleine et entière.
Faire de nos ressources humaines et naturelles le fer de lance de notre développement reste notre priorité.
In cha Allah, nous comptons y parvenir avec le choix éclairé de toutes et de tous.
» Comptons d’abord sur nos propres forces »
Ensemble nous pouvons !
Housseni Amion Guindo, président
danayamedia.com