The news is by your side.

Université Sahel de Bamako: 100 nouveaux diplômés mis sur le marché de l’emploi

0

L’espace vert de l’Université Sahel a abrité le samedi , 10 avril 2021, la cérémonie de remise des attestations à 100 étudiants en fin de cycle. La cérémonie était présidée par Ibrahima Traoré, répresentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en présence du ministre des affaires religieuses et du culte, Dr Mahamadou Koné , du parrain de l’événement Cheikh Issiaka Traoré et du président de l’ONG El Farouk et non moins le promoteur de ladite université, M. Ibrahim Kontao.
L’événement a mobilisé du monde, notamment le corps professoral de l’Université de Sahel, des personnalités musulmanes, des parents d’étudiants et amis.Cette 7ème promotion porte le nom de feu Dr Issiaka Moussa Koné qui fut imam, prédicateur jusqu’à sa mort.
Les vedettes du jour étaient tous habillées en uniforme de toges et avaient mandaté Mohamed Touré et Abdel Karim Mohamed en qualité de porte-paroles. Ils ont reconnu, tour à tour, qu’ils feront bon usage des conseils des personnalités sages et autres professeurs pour que les attestations obtenues soient pour eux une porte de sortie dans la nouvelle vie professionnelle et qu’ils soient compétitifs et prêts à surmonter les obstacles des chantiers de l’emploi. Dans la même dynamique, les porte-paroles reconnaissent d’avoir conscience de l’immensité de la nouvelle aventure et ils ont rassuré de tout faire pour ne pas déshonorer leurs formateurs. Avant d’ adresser une mention spéciale à l’endroit des professeurs de l’Université Sahel et à tout le personnel. Dr Mahamadou Koné d’indiquer, pour sa part, que c’est une université honorifique non seulement pour le Mali, mais également pour toute l’Afrique. Et il espère qu’elle servira de levier dans un proche avenir pour toute l’humanité.«Les saoudiens viendront étudiés dans cette université» a-t-il prédit.
S’agissant des rénovations, il faut noter que les étudiants en informatique ont conçu une application informatique aux temps durs de la maladie à Corona virus dénommée «Plateforme-colibri» permettant de travailler à distance sans connexion internet en ayant accès aux contenus numériques. Ce qui a été un gage parfait pour l’ensemble des 100 étudiants en fin de formation.
La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique d’attestations aux trois premiers de chaque série sous les regards heureux des parents et amis.
Youssouf GOITA pour Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.