Dans le cadre de sa prise de contact avec ses partenaires, une délégation du Bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), conduite par son Président, M. Ousmane DAO, a été reçue en audience ce Mardi, 2 Août 2022, par le Directeur Général de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), M. Mary KEITA, assisté par son responsable de la Communication et des Relations Publiques, M. Moussa CAMARA.
L’objectif de cette visite était de présenter le nouveau Bureau de l’ASSEP à l’hôte du jour. Il s’agissait également pour le Président de l’ASSEP, M. Ousmane DAO, de renforcer, à travers cette rencontre, les liens de partenariat entre la faitière des journaux privés du Mali et la BNDA.
Prenant la parole, le Directeur Général de la BNDA, M. Mary KEITA, s’est réjoui du partenariat historique entre sa banque et la presse. « Je m’inscris dans cette continuité », dira M. KEITA.
Après avoir exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la presse malienne de façon générale et de la presse écrite en particulier pour son accompagnement constant à la BNDA, Mary KEITA a tenu à rappeler que la Banque verte malienne s’est inscrite dans l’inclusion financière dont le but est d’améliorer le taux de la bancarisation au Mali, estimé à moins de 20%.
« Qui mieux que la presse pour faire passer ce message de sensibilisation des populations à aller vers les banques ? », s’est interrogé le Directeur Général de la BNDA, avant de rassurer le Président de l’ASSEP de sa disponibilité à travailler avec la presse malienne dans un partenariat gagnant-gagnant.
Les deux parties ont convenu de se retrouver prochainement autour des questions essentielles pour la BNDA et l’ASSEP.
Bamako, le 02 Août 2022
Le Secrétariat administratif