Ce jeudi 11 Août 2022, à Koulouba, le Président du Conseil Économique Social et Culturel (CESC), M. Yacouba Katilé, a reçu en audience une délégation du Bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), dirigée par son Président, M. Ousmane DAO.
Au menu des échanges : présentation du bureau de l’ASSEP et prise de contact avec le Bureau du CESC dans le but de renforcer nos liens de partenariat.
Après un tour de table, le Président Ousmane DAO a remercié le Président Katilé pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et à sa délégation. Aussi, il a informé M. Katilé et ses collaborateurs que l’objectif de la visite est de leur présenter son bureau et solliciter un renforcement du partenariat entre les deux structures.
Le Président de l’ASSEP a aussi félicité et encouragé le CESC pour le rôle prépondérant qu’il joue au profit du Peuple malien auprès de l’exécutif ainsi que tous les exploits à l’actif du leadership du Président Katilé et de son équipe à la tête de cette institution surtout par la présence avec force du CESC sur le plan international.
Ousmane DAO a enfin rassuré le Président Katilé et ses collaborateurs, de la disponibilité de l’ASSEP à contribuer pleinement à la réussite des missions du CESC.
Le Président du CESC, M. Yacouba Katilé, pour sa part, s’est dit très ravi et satisfait de la démarche de l’ASSEP. Il a rappelé à M. DAO et sa délégation que le CESC demeure une institution plus que jamais indispensable dans la prise de décisions fortes des autres institutions de la République en faveur des citoyens.
Avant de se quitter, les deux parties ont convenu de garder les contacts et de travailler à renforcer les liens de collaboration au bénéfice du CESC et de l’ASSEP.
Fait à Bamako, le 11 Août 2022
Le Secrétariat Administratif