Rencontre générale de la tribu Kel Ansar à Bamako: résolution spéciale Adressée à Son Excellence Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
La rencontre générale de la Tribu Kel Ansar et Alliés tenue à Bamako les 08 et 09 Octobre 2022 en collaboration avec les Chefferies Traditionnelles :
Considérant le rôle central des Chefferies Traditionnelles dans la stabilisation, la paix et le développement du pays ;
Considérant que les Chefferies traditionnelles ont permis une gestion apaisée des terroirs bien avant l’avènement des Etats modernes ;
Rappelant le rôle important de relais de l’Etat que jouent les Chefferies traditionnelles ;
Reconnaissant la nécessité de faire jouer aux Chefferies traditionnelles toutes leurs partitions dans la situation actuelle de notre pays marquée par une crise multiforme et multidimensionnelle.
La rencontre
Remercie infiniment Son Excellence Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État pour son soutien à l’organisation de la rencontre en particulier et pour l’attention accordée aux Chefferies traditionnelles en Général.
Demande à Son Excellence Colonel Assimi GOÏTA de poursuivre les efforts déjà entamés pour la réhabilitation et la revalorisation du statut des Chefferies Traditionnelles à travers des reformes appropriées.
Fait à Bamako, le 09 Octobre 2022
La Rencontre