DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASJ SUITE A DES PROPOS BLASPHÉMATOIRES, VEXATOIRES ET HÉRÉTIQUES A L’ENCONTRE DE L’ISLAM, LE CORAN El SON PROPHETE MOHAMED (PSL)
DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASJ SUITE A DES PROPOS BLASPHÉMATOIRES, VEXATOIRES ET HÉRÉTIQUES A L’ENCONTRE DE L’ISLAM, LE CORAN El SON PROPHETE MOHAMED (PSL)
L’Adéma-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) a pris connaissance avec consternation, à travers les réseaux sociaux, des propos d’une violence inénarrable, tenus par un individu non encore identifié, à l’encontre de la Religion musulmane, du Coran, Livre Saint de l’Islam et du Prophète Mohamed (PSL), Prophète de l’Islam.
L’Adéma-PASJ trouve inacceptables, ces propos blasphématoires, vexatoires, provocateurs et hérétiques, ayant pour seul but de jeter le discrédit et l’opprobre sur l’Islam et son Prophète.
Ces propos, qui peuvent créer des troubles, outragent toute une communauté religieuse dans ses convictions les plus profondes.
En marquant sa désapprobation, l’Adéma-PASJ condamne avec fermeté, une telle conception de la liberté d’expression et de conscience, rappelle que choquer et blesser délibérément toute une communauté dans ses convictions religieuses, est un acte de violation de ses droits collectifs.
C’est pourquoi l’Adéma-PASJ s’associe à l’indignation unanime du peuple malien suscitée par ces propos blasphématoires et hérétiques. Il ne réclame pas la censure, mais trouve inadmissible le viol des consciences de la Communauté musulmane.
L’Adéma-PASJ invite la Communauté musulmane à faire preuve de retenue absolue et d’esprit de discernement, afin d’éviter de tomber dans le funeste piège de ceux qui veulent entraîner les communautés religieuses vivant en parfaite harmonie dans notre pays, dans une confrontation aux conséquences imprévisibles.
L’Adéma-PASJ réitère sa foi en la justice malienne qui, en tout état de cause, saura mener les investigations nécessaires pour interpeller l’auteur des propos incriminés et ses complices, tout en garantissant un procès juste et équitable pour que plus jamais de telles dérives verbales ne se répètent dans notre pays
Bamako le 02 Novembre 2022
Le Président
Pr Marimantia DIARRA
Chevalier de l’Ordre national