The news is by your side.

PMU-MALI : la direction générale initie la construction d’une cité de 100 logements pour les travailleurs

Cité-Pmu-mali-100-logements

0

Le  Ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, a posé la première pierre de la Cité PMU à Samanko, le 30 décembre 2022. C’était en présence du DG du PMU-Mali, M. Fassery Doumbia, du maire et du chef de village de Samanko et d’autres personnalités.

Dans son discours de bienvenue, le maire Nouhoum  Kelepili s’est réjoui de la construction de cette cité qui va embellir sa commune. Avant d’exprimer sa volonté de voir les ouvriers de Samanko y participer.

Le directeur Général du PMU-Mali, M. Fassery Doumbia s’est dit heureux de la pose de la pose de la première pierre de la cité Pmu-mali. Un rêve qui est en passe de devenir une réalité. Selon M. Doumbia, le nombre des logements qui était initialement prévu à 80, a été augmenté à 100 suite à la suggestion du Ministre de l’Economie et des Finances.  « Le besoin en logement tant nourri par les travailleurs du PMU-Mali est aujourd’hui en voie de réalisation grâce à l’engagement de toutes et de tous . C’est un acte de solidarité et de sacrifice consenti par chacun de nous » a laissé entendre le patron du PMU Mali.

A noter que le Projet de construction de ladite cité est  issu d’un processus d’appel à concurrence  et concerne  logements de types F4 et F3 pour un coût total de 2.525.000.000 FCFA . Il sera financé sur fonds propres avec une subvention de 30 % de PMU et une prise en charge des bénéficiaires à hauteur de 70 % » .

Aux dires du DG du PMU Mali,  les travaux seront réalisés par la société « Sélection Immo» sur des terrains entièrement viabilisés avec des caniveaux , les routes , les bornes d’eau et d’électricité et un espace vert. Les logements seront  des bâtiments carrelés en dalle comportant des toilettes internes et externes .

La Direction Générale du PMU, assure le DG, s’engage à poursuivre cette politique pour le  mieux être du personnel, gage d’un PMU émergent. Pour ce faire, il a sollicité de l’adhésion du Chef de village et du maire de SAMANKO à ce projet . Il a conclu son propos par des remerciements et la présentation des meilleurs vœux du nouvel an aux travailleurs,  partenaires , revendeurs et les parieurs du PMU.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre  de l’Economie et des Finances, Alousseni Sanou a indiqué qu’il est heureux de procéder à la pose de cette première pierre qui impactera, positivement, la vie des citoyens comme l’a toujours souhaité le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA. Il a rappelé que PMU est un service qui joue un rôle important dans le développement socio-économique du Mali. La preuve,  PMU emploie plus de 2000 agents, soit 200 agents directement rattachés au PMU, 800 contractuels, et de plus de 1000 revendeurs. Aussi, PMU contribue à hauteur de  plus de 12 milliards au trésor.

Le ministre de l’Economie et des Finances a saisi l’occasion pour  inviter le personnel du PMU à rester soudé derrière la Direction générale et à discuter sur tous les aspects de la vie de l’entreprise. Il a demandé à l’entreprise en charge des travaux de construction de la  Cité à respecter le délai.

 Youssouf GOITA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.