The news is by your side.

Lofigué/Kadiolo :  plus d’une centaine de personnes évacuées dont un mort après la consommation du « dèguè » empoisonné lors d’un mariage

0

Mercredi 26 Avril 2023, lors d’un mariage à Lofigué, localité située à quelques 10 km de Kadiolo, quelqu’un a pu empoisonner le thiakry ou dégué du mariage. Et le bilan est lourd, plus d’une centaine de personnes se retrouvent dans le coma dont un mort quelque jour après leur admission au centre de santé.

Des personnes suspectées ont été interpellées par les forces de l’ordre. C’est ainsi qu’une dame affirme d’être envoyé par un jeune homme de mettre un poudre dans le dégué. Donc elle a fait exactement comme le monsieur l’a dit de faire sans savoir réellement que c’était du poison. Actuellement la dame ainsi que le monsieur qui a commandité sont mis à la disposition de la justice. Les autres interpellés sont rentrés.

Le mobile de cet homicide est simple. C’était le mariage de la fille du grand frère du commanditaire. Ce dernier voulait donner cette même fille à un autre. Mais son grand frère n’a pas accepté. Mécontent, il a chargé une dame d’empoisonner le dégué du mariage.

Les malades avaient été évacués dans le centre de santé de kadiolo et certains d’entre eux sont rentrés au village. Malheureusement un malade est décédé aujourd’hui (30/04/2023).

Youssouf OUATTARA, Correspondant
Koutiala Observateur Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.