The news is by your side.

BANQUE MALIENNE DE SOLIDARITE (BMS-SA): les clients se plaignent de la mauvaise qualité du service

0

La Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) n’arrive plus à donner des services de qualité à ses clients. A Bamako, il suffit de se rendre dans n’importe quelle agence pour comprendre la torture qu’inflige cette banque à ses clients.

 

Arrogance des guichetières, longue file d’attente, des guichets automatiques toujours en panne, sont entre autres, les services que réserve cette banque à ses clients. L’agence de Faladiè, celle des halles de Bamako et l’agence pme pmi du Dibidani s’illustrent dans ces genres de pratiques qui n’honorent pas une institution bancaire digne de ce nom.

Aujourd’hui, personne ne nous dira le contraire que se rendre dans une agence BMS-SA pour une opération quelconque, c’est renoncer à toute autre activité de la journée.  La chanson est connue de tous, la lenteur du service des agences BMS est généralement attribuée au manque de réseau au niveau des agences. Mais faut-il dénoncer aussi les « dames » derrière les vitres, lesquelles passent le plus précieux du temps à téléphoner ou à raconter leurs histoires conjugales. Pendant que les clients, certains dans l’urgence absolue, attendent, impuissamment. Les clients impatients qui manifestent leur mécontentement essuient tout simplement la foudre de l’agent en place. Il n’est pas rare dans les agences de la BMS-SA de voir des agents vociférer contre un client qui ose dénoncer une pratique ou un comportement. Quel mépris pour les clients ! Dans le souci de sécuriser des emplois, nous nous abstenons, pour l’instant, de donner des exemples précis de scènes ignobles qui se sont produites en notre présence dans certaines agences.

Mais les questions que les clients de cette banque se posent très souvent sont les suivantes : ces pratiques sont -elles conformes aux consignes données par la direction de la BMS-SA ou ce sont les agents au niveau des agences qui ne font pas correctement leur travail ? pourquoi ces comportements persistent dans les agences BMS-SA ? la direction n’est-elle pas au courant ?

Selon des sources proches de la Banque, les mauvais services décriés çà et là sont la conséquence du recrutement qui ne se passe pas dans les règles de l’art au niveau de la BMS-SA. Au lieu de recruter des professionnels, la banque se contente avec des stagiaires et des bénévoles sans expérience.

Autre service chose qui n’est pas du tout appréciée par les clients de la BMS-SA, c’est l’insuffisance des guichets automatiques de banque dans la ville de Bamako, capitale du Mali. Avoir un guichet automatique BMS pour ses besoins à Bamako, relève du parcours du combattant. Pire, les guichets existants sont permanemment en panne. « Le guichet est temporairement en maintenance », c’est le message qu’affichent toujours ces GAB et tous les jours ou presque. C’est tout simplement dommage que la BMS-SA peine à relever un tel défi au 21è siècle. Avec ces nombreuses tares, il est quand même surprenant voire incompréhensible que la BMS-SA soit classée comme l’une des plus performantes banques du Mali.

Aboubacar Berthé

Source: le Serment du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.