The news is by your side.

Le Colonel-major Amara DOUMBIA soutient une thèse à Moscou en Relations Internationales et Politique extérieure

0

Ce jeudi 1er juin 2023, le Colonel-major Amara DOUMBIA, non moins Gouverneur de la région de Nara a soutenu sa thèse de Doctorat en Sciences de l’histoire à l’Université Patrice Lumumba de Moscou en Russie, dans la spécialité ‘’Histoire des Relations Internationales et Politique extérieure’’.

Le désormais Docteur Colonel-major Amara DOUMBIA, qui avait terminé en 2019 l’Ecole de Guerre russe Major de promotion avec le diplôme rouge et la médaille d’or russe, vient encore d’honorer la patrie avec ce Diplôme de 3ème cycle dans le domaine des relations internationales.
La soutenance s’est terminée avec une ‘’Mention Honorable’’ et les vives félicitations du Jury qui a voté à 100% pour la thèse présentée par notre compatriote.
Le Docteur Colonel-major Gouverneur Amara DOUMBIA a, dans son mot de clôture, remercié les membres de la Commission de dissertation, les Professeurs, les Personnalités de l’Ambassade du Mali à Moscou pour leur appui et accompagnement pendant les travaux.
Il a ensuite salué la bonne coopération Russo-malienne qui se renforce au moment où nous assistons à un changement de paradigme de la géopolitique mondiale.
En 2019, le Colonel Amara Doumbia, était sorti Major de sa promotion, avec l’obtention de la médaille d’or et le Diplôme Rouge russe.
Distinction qui lui a été décernée par le Chef d’Etat-major Général des Forces Armées russes. Enfin, son nom a été gravé à jamais sur le mur en marbre de la salle baptisée «Empereur Pierre 1er ».
Soutiens et bénédictions à ce digne fils qui a hissé plus haut le drapeau national et honoré toute la patrie malienne.
Bon vent mon Colonel-Major.
Par Abdoulaye OUATTARA

Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.