Xi Jinping souligne l’amélioration de la qualité du travail organisationnel du Parti
Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, a appelé à développer une bonne compréhension de l’importante théorie du Comité central du PCC sur l’édification du Parti et à améliorer la qualité du travail organisationnel du Parti.
M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une récente instruction. L’instruction a été étudiée lors de la conférence nationale sur le travail organisationnel, qui s’est tenue mercredi et jeudi.
M. Xi, au nom du Comité central du PCC, a adressé ses salutations à tous les membres du Parti, alors que le Parti célébrera son 102e anniversaire de fondation le 1er juillet.
M. Xi a souligné le rôle central du Parti dans l’édification d’un pays socialiste moderne à tous égards et dans la promotion du renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts. Il a également souligné le rôle essentiel du personnel à cet égard.
Selon lui, pour remplir les missions et les tâches du PCC au cours de la nouvelle marche, de nouveaux progrès doivent être réalisés dans le renforcement de l’édification du Parti et du travail organisationnel du Parti.
Il a noté que le maintien et le renforcement de la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC devaient être considérés comme le principe le plus élevé, et que des efforts devaient être déployés pour constituer un contingent de fonctionnaires clés compétents pour la gouvernance, capables d’assumer la mission du renouveau national.
M. Xi a insisté sur la nécessité d’accélérer la construction de pôles mondiaux de talents et d’innovation.
Il a exhorté à déployer des efforts constants pour améliorer la qualité du travail organisationnel afin de fournir une garantie solide pour l’édification d’un grand pays socialiste moderne et la promotion du renouveau national.
Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a assisté à la conférence et prononcé un discours.
Selon lui, l’importante instruction de M. Xi indique la voie à suivre pour mener à bien l’édification du Parti et le travail organisationnel.
La pensée importante de M. Xi sur l’édification du Parti met en lumière l’autogouvernance complète et rigoureuse du Parti, et a considérablement enrichi et développé la théorie marxiste de l’édification du Parti, a déclaré M. Cai.
M. Cai a appelé à une adhésion à long terme et à une mise en œuvre complète de la pensée importante de M. Xi sur l’édification du Parti.
Li Xi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et secrétaire de la Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC, était également présent à la réunion.
Li Ganjie, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l’organisation du Comité central du PCC, a prononcé un discours de conclusion de la conférence.