The news is by your side.

Réaménagement du gouvernement : l’ADEMA lance un appel à l’union sacrée des Maliens 

0

Dans un communiqué rendu public ce lundi 3 juillet 2023, l’Adéma-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) tient à réitérer son soutien constant aux Autorités de la Transition, suite au du réaménagement technique intervenu dans le Gouvernement de Transition toujours dirigé par le premier ministre, Dr Choguel Kokala MAÏGA. Par conséquent, «l’Adéma-PASJ invite tous les Maliens à l’union sacrée autour du Mali et en appelle à leur sens du devoir et du patriotisme, pour un Mali uni, stable et prospère», indique les termes du communiqué signé Assarid Ag IMBARCAOUANE, troisième vice-président du parti. Ci-contre ledit communiqué.

DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASJ SUITE AU RÉAMÉNAGEMENT TECHNIQUE INTERVENU DANS LE GOUVERNEMENT DE TRANSITION, LE 1er JUILLET 2023

L’Adéma-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) a pris bonne note du réaménagement technique intervenu dans le Gouvernement de Transition toujours dirigé par le premier ministre, Dr Choguel Kokala MAÏGA. Il souhaite à tous les membres du nouveau Gouvernement chance et réussite dans la conduite des affaires publiques en cette période charnière de la vie de notre Nation et les félicite pour la confiance placée en eux par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA.
Le Parti remercie aussi les ministres sortants pour avoir servi la Nation à un si niveau de responsabilité, dans un contexte assez particulier.
L’Adéma-PASJ espère que la mise en place de ce Gouvernement, qui intervient après le référendum sur la Nouvelle Constitution, permettra des actions plus efficaces pour poursuivre le nécessaire processus de retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation dans les délais impartis, d’élections générales, démocratiques, libres, régulières, et transparentes.
L’Adema-PASJ félicite les autorités de la Transition pour les efforts soutenus dans le cadre de la reconquête de l’ensemble du territoire national.
Il encourage les Forces armées de défense et de sécurité à intensifier les efforts engagés pour consolider les avancées enregistrées sur le terrain, au regard de la persistance d’attaques terroristes contre des civils menés en différents endroits du territoire national.
L’Adéma-PASJ tient à réitérer son soutien constant aux Autorités de la Transition, en vue de faire face aux multiples défis politique, socio-économique et sécuritaire auxquels le pays est confronté.
L’Adéma-PASJ invite tous les Maliens à l’union sacrée autour du Mali et en appelle à leur sens du devoir et du patriotisme, pour un Mali uni, stable et prospère.
Agir par l’Adema-PASJ, œuvrer pour le Mali.
Vive la République !
Vive la Démocratie!
Que Dieu bénisse le Mali !

Bamako, le 03 juillet 2023
Le Comité Exécutif
P/Le Président P/O
Le troisième vice-président
Assarid Ag IMBARCAOUANE
Grand Officier de l’Ordre national

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.