La salle Balla Moussa KEITA du CICB a abrité un séminaire gouvernemental, ce jeudi 13 juillet 2023, sous la présidence de Docteur Choguel Kokalla MAIGA, chef du Gouvernement. C’était en présence de plusieurs ministres du gouvernement entre autres Abdoulaye Diop( MAECI); Alousseny Sanou(MEF); Mamadou Kassogué(MJDH);Lassine Dembélé(Ministre de l’Agriculture);Mme Dembélé Madina Sissoko(Ministre de l’équipement et des transports); Ikassa MAIGA(Ministre chargé des réformes); Col Ismaïl Wagué( ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale); le ministre de la sécurité et de la protection civile,etc.
Ce séminaire gouvernemental s’articulait autour de trois thèmes : les règles, procédures et principes du Travail gouvernemental ; l’organisation et le fonctionnement du secrétariat général de département et du cabinet ministériel ; l’Action gouvernementale et Programme d’Action du Gouvernement.
D’entrée de jeu, lors de la cérémonie d’ouverture, Dr Choguel Kokalla MAIGA a indiqué que ce séminaire gouvernemental fait suite au remaniement du gouvernement du 1er juillet 2023.Il n’a pas manqué l’occasion de rappeler aux membres du gouvernement qu’ils seront jugés des actes sur les bases des résultats. Dans la même dynamique, il a expliqué qu’ils seront jugés également de leur gestion vis à vis de la chose publique mais également de leur capacité à impacter positivement la vie des citoyens sur les besoins et les attentes.Pour lui, ce séminaire c’est le lieu où se renforceront la cohésion et la solidarité sur fond d’esprit d’équipe. Il les a invités à mutualiser les efforts et à regarder dans la même direction pour l’atteinte des objectifs fixés notamment la réussite collective.À la clôture des travaux, Dr Choguel Kokalla MAIGA a déclaré que la participation active des membres du gouvernement dénote l’intérêt qu’ils accordent à la conduite et surtout l’éfficacité de l’action gouvernementale. Il a remercié les différents intervenants pour la qualité de leurs exposés. À l’entendre, ils sont à présent mieux outillés par rapport aux principaux thèmes.Il les a demandés d’être attentifs aux actions de développement . S’agissant du retrait de la MINUSMA, il demande à ce que ce qu’il soit maîtrisé, sécurité et, dans les délais convenus avec les Nations unies.
Au sortir de la salle, on pouvait lire la satisfaction sur les visages des participants et surtout dans une atmosphère festive sanctionnée par un déjeuner servi dans la salle des banquets.
Youssouf GOITA pour danayamedia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.