The news is by your side.

Présidentielle 2024 au Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko désigné candidat de son parti

0

L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a été désigné candidat de son parti, PASTEF-Les Patriotes, pour la présidentielle de février 2024. Des médias qui citent un communiqué du parti, indiquent que le jeudi 13 juillet 2023, «à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 »
« Nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a prévenu le Pastef qui est interdit de rassemblement le samedi 15 juillet.
Ousmane Sonko est investi dans un contexte particulier. En effet, le leader du Pastef est sous le coup d’une condamnation à deux ans d’emprisonnement par la justice de son pays pour corruption de la jeunesse. De plus, cette investiture intervient quelques jours après l’annonce du président sénégalais, Macky Sall de ne pas vouloir briguer un troisième mandat, jugé illégal et illégitime par certains et auquel Ousmane Sonko s’est toujours opposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.