The news is by your side.

Niger : nomination de gouverneurs militaires dans les huit régions

0
par Alwihda Info
Le chef de la junte nigérienne, le général Tchani, a signé ce 1er août 2023 un décret portant nomination des gouverneurs militaires dans les huit régions du pays.
Cette décision est prise à la veille d’une réunion des chefs d’état-major de la CEDEAO, alors que l’incertitude plane toujours sur une éventuelle intervention militaire au Niger.

Le Comité des chefs d’état-major de la CEDEAO va tenir une réunion extraordinaire sur la situation politique en République du Niger, a informé l’organisation sous-régionale ce 1er août 2023.

Le comité des chefs d’état-major de la défense (CCDS) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunira à Abuja du 2 au 4 août 2023 sur la situation politique en République du Niger.

Le CCDS se réunit suite à la décision de l’Autorité des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO lors de leur session extraordinaire tenue le 30 juillet 2023 à Abuja, Nigeria.

La CEDEAO a donné un ultimatum de sept jours aux militaires qui ont renversé le pouvoir au Niger, n’excluant pas le recours à la force pour rétablir l’ordre constitutionnel.

​Le général Tchani a mis en garde contre toute ingérence militaire extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.