Le Ministre de l’industrie et du Commerce a reçu en audience une dizaine de fabricants de fer à béton réunis en association, en présence de son Chef de cabinet, du Directeur National de l’Industrie et du Directeur Général du Commerce de la Consommation et de la Concurrence ainsi que son Conseiller technique chargé du Commerce.
En effet, suite à la chute de certains bâtiments qui ont été la cause des dommages colossaux et qui menace la vie des consommateurs, la DGCC a entrepris un audit afin d’identifier et prendre des mesures drastiques contre les entreprises aux activités frauduleuses, des saisies ont été opérées sur certains fabricants de fer a béton ne respectant pas les normes en vigueur.
La rencontre était empreinte d’une franchise sans pareil, à l’ordre du jour, les industriels du secteur qui sont venus s’expliquer auprès du Ministre de tutelle au sujet du non respect des normes liées à la commercialisation du Fer à béton et l’exigence de transparence auprès du consommateur. Le Ministre invite les fabricants de fer à béton au strict respect strict des mesures et règles en vigueur !
A la suite des interventions des industriels présents qui ont exprimés leurs doléances, le Ministre, dans un langage à bâton rompu n’a pas manqué de rappeler aux invités du jour leur responsabilité vis a vis des consommateurs qui sont les premières victimes des fraudes et autres pratiques peu orthodoxes qui minent le secteur.
Apres des échanges d’une heure d’horloge, la rencontre prit fin par une note d’espoir, l’engagement des fabricants de fer présents à se mettre à jour auprès de la DGCC et à respecter l’ensemble des normes en vigueur qui régissent leur métier, condition sine qua non pour un partenariat fructueux avec le Département.
CCOM-MIC