Le ministre DIOP aux Ambassadeurs, Consuls Généraux: «La satisfaction des besoins administratifs de nos compatriotes constituent une priorité»
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a eu une séance de travail, ce lundi 21 août 2023, avec les Ambassadeurs, Consuls Généraux et Conseillers ayant pris part aux travaux des États généraux de la migration et du cadre de concertation avec les Maliens établis à l’extérieur. Saisissant, le Ministre DIOP, la satisfaction des besoins administratifs de nos compatriotes et leur pleine implication à la vie nationale pour un développement durable de notre pays constituent une priorité pour les plus Hautes autorités du Mali.
A la suite de la restitution des conclusions des travaux de ces Etats généraux, ces Chefs de missions diplomatiques et consulaires ont insisté sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations qui y sont issues.
Saisissant cette occasion, le Ministre DIOP et ces Diplomates maliens ont longuement échangé sur les difficultés et les voies et moyens pouvant améliorer davantage le rendement de nos missions diplomatiques et consulaires, en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations de nos compatriotes à extérieur, au rang desquelles, la délivrance des documents administratifs et de voyage.
Pour le Ministre DIOP, la satisfaction des besoins administratifs de nos compatriotes et leur pleine implication à la vie nationale pour un développement durable de notre pays constituent une priorité pour les plus Hautes autorités du Mali.
A cet égard, il a invité les Diplomates maliens à s’évertuer davantage dans la recherche de solutions aux problèmes des Maliens établis à l’extérieur tout en multipliant des initiatives internes et en renforçant la collaboration avec les Départements ministériels concernés.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI