The news is by your side.

Mali: Adama Diarra dit « Ben le Cerveau » placé sous mandat de dépôt

0

Ce lundi matin, il a rçu une convocation de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ), à laquelle il s’est présenté dans l’après-midi, suite à une demande du Parquet du Tribunal de la commune VI. Après une audition, il a été placé en garde à vue pour la nuit à la BIJ et sera présenté demain au Procureur de la Commune VI du District de Bamako. Il a été convoqué par auto-saisine du Procureur en raison des faits (présumés) « d’atteinte au crédit de l’État ». Une nuit en détention s’annonce donc.

De retour d’Iran la semaine dernière, Adama Diarra, alias Ben le Cerveau, était sur le plateau d’une radio privée pour parler de la gestion du pays, du respect du délai de la transition, de la lutte contre l’injustice, de l’agissement du service de renseignement, et de la candidature du colonel Assimi Goita à la présidentielle.

Il est important de souligner que Issa Kaou Djim a été mis sous mandat de dépôt et incarcéré pour l’infraction d’«atteinte au crédit de l’État» en octobre 2021, avant d’être démis de ses fonctions au Conseil National de Transition (CNT) par l’abrogation de son décret de nomination en décembre 2021.

————————————

Communiqué de « Yèrèwolo débout sur les remparts »  relatif à  l’interpellation de Ben Le Cerveau.

Communiqué N’O14/2023/YDR

YEREWOLO porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que son leader principal, son Commandant en Chef, Adama Ben DIARRA, a été interpellé, ce lundi 04 septembre 2023 par la Brigade d’investigation Judiciaire à sa sortie du cimetière d’Hamdallaye consacrant le 7m anniversaire du décès du camarade Amadou Seydou TRAORE dit Amadou Djikoroni.
Le seul motif de son interpellation évoqué par les services compétents est et reste « l’atteinte au crédit de l’État YEREWOLO, mouvement souverainiste et panafricain, rappelle que son objectif a toujours été et demeure la défense de la Patrie et celle des intérèts du peuple
malien.
Mouvement épris de paix et de justice, YEREWOLO croit sincèrement en notre justice, en son impartialité et en son indépendance.
Par conséquent, le Mouvement invite tous ses Militants et Sympathisants à
continuer de Protéger la Transition sur cette dynamíque panafricaine
enclenchée par le Peuple et les Autorités du Mali contre l’impérialisme sous toutes ses formes.
La lutte continue et la victoire est certaine!
Debout sur les Remparts
Bamako, le 5 Séptembre 2023
Le Porte-parole général

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.