The news is by your side.

Kidal : le CSP dénonce une violation de l’Accord

0

Le Cadre stratégique permanent CSP (regroupant les signataires de l’Accord d’Alger) a indiqué, dans un long communiqué publié ce dimanche 10 septembre 2023, que le gouvernement de transition à Bamako a violé l’Accord de paix et de réconciliation.
Dans leur communiqué, les mouvements ont indiqué que l’attaque de l’armée malienne contre ses bases constitue une violation flagrante des arrangements sécuritaires de 2014.
Le cadre stratégique dénonçait l’exploitation par le groupe Wagner d’installations stratégiques construites aux frais des Nations Unies, principalement grâce aux contributions des pays qui ont classé cette entreprise mercenaire privée sur la liste noire des organisations terroristes, et considérait cela dans leur déclaration comme une violation du droit international.
A la fin de la déclaration, les mouvements ont tenu ce qu’ils ont tenu les autorités de transition pour responsable des conséquences, qu’ils ont qualifiées de désastreuses, qui seraient causées par sa stratégie actuelle de violation du cessez-le-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.