The news is by your side.

Attaque complexe contre les FAMa à BOUREM: le parti CDP-Mali Kura appelle à l’union pour éradiquer le terrorisme

0

Le parti CDP Mali-Kura par la voix de son président, Mohamed COULIBALY dit Bavieux, félicite nos braves et vaillants FAMa qui ont vigoureusement repoussé une attaque complexe, mettant en déroute les terroristes ce mardi 12 septembre 2023, dans la localité de Bourem-Foghas (Gao). Selon un communiqué de l’armée, le bilan est de 10 morts et 13 blessés, côté FAMa, contre 46 terroristes neutralisés identifiés dont 03 responsables à Bourem et alentours. A la suite de cette victoire contre les forces du mal, le parti encourage les FAMa à poursuivre le ratissage de la zone afin de débusquer les ennemis de la paix, et indique, par la même occasion que c’est dans l’union que nous parviendrons à éradiquer le terrorisme.

COMMUNIQUE DU PARTI CDP-MALI KURA RELATIVE A L’ATTAQUE DE COMPLEXE CONTRE LES FAMA A BOUREM
Le parti Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP Mali-Kura) a appris avec tristesse l’attaque complexe aux véhicules piégés de plusieurs terroristes à bord de plusieurs véhicules et motos dans la localité de Bourem contre nos Forces Armées Maliennes.
Toutefois, le parti CDP Mali-Kura par la voix de son président, félicite nos braves et vaillants FAMa d’avoir repoussé vigoureusement l’attaque en mettant en déroute les terroristes, ce 12 septembre 2023.
Selon le communiqué n° 017 de l’Etat-major Général des Armées, le bilan provisoire des opérations de ce jour fait état de : Côté amis: 10 morts et 13 blessés, tous évacués sur Gao. Côté terroristes : 46 terroristes neutralisés identifiés dont 03 responsables à Bourem et alentours, plus de 20 pick-up détruits y compris ceux équipés d’armes.
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
Nous appelons la population de Bourem ; d’Agamor et d’Almoustrat et environs au calme et à la sérénité. Nous leur demandons de rester vigilant et de coopérer avec nos forces de défense et de sécurité afin de dénoncer tout individu suspect.
Nous encourageons les FAMa à poursuivre le ratissage de la zone afin de débusquer les ennemis de la paix.
Nous exhortons la classe politique malienne à jouer sa partition pour la stabilité du pays face à ces pratiques inacceptables et barbares des ennemis de notre cher pays, le Mali.
C’est dans l’union que nous parviendrons à éradiquer le terrorisme !
Nous réaffirmons inlassablement notre soutien à nos FAMa, au Président de la Transition et à l’ensemble du gouvernement.
Vive l’armée Malienne.
Vive le Mali
Un Peuple -Un But -Une Foi
Qu’Allah assiste le Mali

Bamako, le 13 septembre 2023

Le président du CDP Mali Kura.
Mohamed COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.