Le Ministre de l’industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo a rencontré les fournisseurs et distributeurs d’engrais au Mali.
Le Ministre de l’industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo a rencontré ce jour 18 Septembre 2023, les fournisseurs et distributeurs d’engrais au Mali.
La salle de conférence du Ministère de l’Industrie et du Commerce, a servi de cadre pour une rencontre d’échanges entre le Ministre Moussa Alassane Diallo et les fournisseurs et importateurs d’engrais. L’objectif de cette rencontre qui a enregistré une vingtaine de participants était d’échanger sur les procédures d’importation et de distribution d’engrais, en vue de planifier et d’anticiper l’approvisionnement correct du Marché au titre de de la campagne de l’année 2024.
A l’entame de la rencontre, le Chef du département de l’Industrie et du Commerce, a tenu à rappeler toute l’importance que revêt la réunion qui vise à mieux préparer la campagne 2024. Les visiteurs du jour, tout en saluant l’initiative, ont tenu à remercier cette démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation réussie de la prochaine campagne. Occasion pour le Ministre de l’industrie et du Commerce, d’évoquer les perspectives, d’approfondir l’exploration des marchés de la Fédération de Russie, avec laquelle des échanges vont bon train.
Il s’agira essentiellement de s’inscrire dans une dynamique d’appui et de soutien du Gouvernement à l’endroit des fournisseurs d’engrais afin d’anticiper sur les campagnes agricoles à venir.
En effet, lors de la visite d’état du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence, le Colonel Assimi Goita, en Russie, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye Diop, au nom du Gouvernement du Mali a signé un Memorandum of Understanding ( MOU) avec le Ministre Russe de la Coopération Economique, sur le renforcement des échanges économiques. Une volonté de traduire dans les actes, l’excellence des relations de coopération entre les deux pays et qui est concrétisé par le Ministère de l’Industrie et du Commerce.
La rencontre a pris fin par une note d’espoir et la satisfaction des uns et des autres.
CCOM-MIC