Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les limiers de la police de la cité verte du Kénédougou « Sikasso », ont mis la main sur une dame spécialisée en usurpation de titre, de fonction et faux et usage de faux. Elle a été arrêtée, le mardi 19 septembre 2023, par les hommes du Commissaire Principal Yaya COULIBALY du 2e arrondissement de Sikasso.
Selon les détails reçus de sources policières «Au cours de son interrogatoire ladite usurpatrice s’est présentée comme étant F.K. Durant les vérifications policières, il s’est prouvé qu’elle s’appelle F.T. et est âgée de 38 ans. Plusieurs témoignages ont confirmé que la dame F.T. se présentait à ses clients comme commissaire de police ou encore mieux, la fille d’un général de la police, en service au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Pour rappel, cette dame était connue des services de sécurité et était activement recherchée ».
Cette prouesse a pu être réalisée grâce à la promptitude et à l’efficacité des policiers de la 3e région et surtout avec la coopération des populations. Désormais, le sort de la dame F.T. est entre les mains de la justice.
Les Responsables de la police ont salué et encouragé cette prouesse opérée par les limiers dans le souci d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Enfin, ils ont lancé un appel à la population « à redoubler de vigilance et à fournir toutes les informations utiles permettant d’anéantir les ennemis de la paix, de la tranquillité et de l’ordre public ».