Le vendredi 22 septembre 2023, la direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence de Kayes a saisi un camion chargé de ferrailles d’environ 50 tonnes, en direction d’un pays voisin.
Dans le cadre de la lutte contre les pratiques commerciales frauduleuses, le directeur régional du commerce de Kayes, Fousseini BAMBA et son équipe mènent une lutte implacable contre des personnes qui s’adonnent à des pratiques malsaines.
En effet, le vendredi dernier, 22 septembre 2023, ladite équipe régionale a immobilisé un camion chargé de fonte en destination d’un pays voisin.
Selon les détails fournis par DRCC, Fousseini BAMBA « les industrielles s’étaient plains auprès du ministre de l’industrie et du commerce sur les difficultés d’approvisionnement en matière première pour la fabrication de fer à béton. Lorsque cette information a été reçue, le service a travaillé pour pouvoir trouver la solution à cette problématique posée. Par ailleurs, nous avons reçu d’autres informations que ces mêmes unités plaignantes sur l’exportation abusive de la fonte participent aussi à cette opération. Nous avons filé ledit camion de Bamako à Kayes. A l’heure arrivée, nos équipes ont procédé à la saisie du camion. Lors de la vérification, les documents n’étaient pas à jour. Le procès-verbal a été établi et les contrevenants ont aussi signé. Ils seront sévèrement sanctionnés afin de freiner la voie à d’autres ».
Enfin, le DRCC, Fousseini BAMBA compte sur la collaboration de la population pour bien mener cette lutte.