The news is by your side.

Industrie agro-alimentaire: la société Bara Musso fête ses 15 ans!!

La Société Bara Musso a 15 ans!

0

La Société Aminata Konaté (SAK) plus connue sous l’appellation de « Bara Musso », a célébré ce samedi le 23 septembre 2023, le 15eme anniversaire de son existence au mémorial Modibo Keita. A l’occasion, la société a décerné des trophées aux personnels et aux partenaires. Bara Musso, c’est plus de 4500 emplois directs et indirects, plus de 4 milliards CFA d’investissement, plus d’une soixantaines de produits  issus de la transformation des matières premières en produits de consommation, et un réseau de plus  27 sociétés partenaires.

Cette cérémonie riche en couleur était présidée par le Président Directeur Général de la société Bara Musso, Boureïma DOUMBIA, en présence des représentants des ministères de l’industrie et du commerce ; du Travail, de la Fonctionpublique et du dialogue social ; de la Promotion de la Femme de l’enfantet de la Famille, du PDG de la BOA, du représentant de la mairie. On notait également la présence d’ Yves Alain KOFFI, venu du Cameroun pour remettre le Prix panafricain  du International Committee of Excellence au PDG de la société SAK, Bouréima DOUMBIA, à la faveur des festivités de ce 15è anniversaire.

Parti de rien, Boureïma DOUMBIA  a créé la société Aminata Konaté  (SAK) en 2008, qui est aujourd‘hui la marque qui commercialise plus d’une cinquantaine de produits sur les marchés africains. Aujourd’hui, l’importance de la mission de la Société Aminata Konaté-Bara Musso, qui emploie près de 2.500 personnes dont la majorité sont des femmes n’est plus à démontrer quand on sait que la société a allégé le panier de la ménagère à travers des produits accessibles à moindre coût, une préoccupation majeure pour notre Pays. Lasociété Bara Musso ‘’cartonne’’ partout dans le monde. « Il y a quinze ans, nous avons commencé ce voyage avec une vision simple mais puissante : apporter des saveurs authentiques dans les cuisines Malienne et africaine. Aujourd’hui, nous sommes témoins du fruit de nos efforts acharnés, de notre passion indéfectible et de notre engagement envers l’excellence», a déclaré le Conseiller de la SAK, Lamine KOUYATE. Selon lui, les épices que transforme Bara Musso ne sont pas seulement des ingrédients dans nos cuisines, ce sont des liens entre les cultures, des porteurs de traditions et des vecteurs de passion.

De son côté, Hamidou KONE, conseiller en propriété intellectuelle de la SAK, a souligné qu’en l’espace de seulement 15 ans, Boureïma DOUMBIA , a créé et propulsé cette Société dans l’univers des géants du condimentaire et mieux,dans le peloton de tête des entreprises productrices de bouillon en Afrique del’ouest. Bara Musso a été une entreprise nationale pionnière dans ce domaine. Selon lui, Bara Musso est une entreprise dédiée à l’innovation et à l’excellence dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire avec un très grand poids dans la production de bouillons et autres produits condimentaires.

A son avis, la propriété industrielle est un moteur de la croissance économique, de la compétitivité et de la préservation de la réputation de notre entreprise. C’est un atout essentiel pour la Société Aminata Konaté.

«Notre entreprise, la Société Aminata Konaté, s’est toujours engagée à être à la pointe de l’innovation dans notre domaine. Nous nous efforçons continuellement de développer de nouvelles technologies, de concevoir des produits de qualité supérieure et d’apporter des solutions novatrices à nos clients» .Des valeurs qui ont valu à son PDG d’être lauréat de plusieurs prix prestigieux sur le continent, notamment, le prix du mérite panafricain 2022-2023, catégorie leadership entrepreneurial ; ainsi que le prix spécial du leadership qualité en Afrique attribué au groupe.

Dans son intervention, le président le PDG, Boureïma DOUMBIA,  a tout d’abord exprimé sa fierté face au succès enregistré par sa  société en moins de 15 ans. Ila tenu a salué et remercié le personnel de la société pour les performances enregistrées. Les partenaires ont été aussi associés à ses remerciements. Il fait savoir que sa société est aujourd’hui présente dans 10 pays africains dont 5 possèdent des usines Bara Musso. Il ressort de son propos que notre monde traverse des moments difficiles, malgré tout, il est heureux de constater que plusieurs partenaires, à l’image de certaines banques de la place, continuent de faire confiance à Bara Musso. L’occasion était bonne pour lui de saluer et remercier les autorités du pays pour leur soutien et accompagnement. «Entant que Maliens, il faut qu’on se donne la main. Si nous faisons l’union sacrée,  si nous nous soutenons et encourageons, le pays sortira de l’ornière», a-t-il conseillé, avant de réaffirmer l’engagement de sa société à jouer son rôle dans l’essor économique de notre pays.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.