The news is by your side.

DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASJ À L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DU MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION

0

DÉCLARATION DE L’ADÉMA-PASJ À L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DU MOIS DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION
A l’image des années antérieures, le Mali célèbre cette année, la 28ème Édition du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion.
Instituée depuis 1995, cette initiative de la 3ème République célèbre et rappelle chaque année, en ce mois d’octobre, à tous les Maliens, la valeur cardinale que constitue la solidarité nationale, dans le processus de réconciliation et de cohésion sociale dans notre pays.
Cette année, la célébration du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion intervient dans un contexte particulièrement difficile, marqué par la recrudescence des attaques de tous ordres occasionnant morts d’hommes, des veuves et orphelins, des déplacements massifs des populations de plusieurs localités du pays.
Cette situation doit nous amener à avoir une pensée particulière pour tous ces compatriotes éprouvés par ces attaques meurtrières et un accent particulier mérite d’être mis sur l’édition de cette année, afin d’asseoir une paix durable, définitivement et promouvoir un développement harmonieux du Mali.
L’Adéma-PASJ apprécie que la perpétuation du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion ait permis non seulement la multiplication des porteurs d’actions de solidarité autres que l’Etat, mais également la prise en compte davantage de groupes cibles et de types d’intervention de solidarité.
C’est pourquoi, à l’occasion de ce mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, édition 2023, l’Adéma-PASJ lance un appel à chacun selon ses moyens, afin que l’espoir puisse renaître dans le cœur des couches démunies et vulnérables du pays.
L’Adéma-PASJ félicite les Autorités de la Transition pour l’amplification de l’initiative, tous les efforts déployés en faveur des personnes vulnérables et nécessiteuses, remercie tous les mécènes, la marraine nationale, tous les parrains et tous les partenaires du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion pour leur accompagnement.
La Solidarité, c’est l’affaire de tous et de chacun, dans l’intérêt de tous et de chacun!
Vive la Solidarité nationale et internationale
Vive la 28ème Édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion.
Vive le Mali dans une Afrique unie et prospère.
Bamako, le 06 octobre 2023
Le Comité Exécutif
Le 3ème vice-président
Assarid Ag IMBARCAWANE
Grand Officier de l’Ordre national

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.