Ministère de la Santé: la nouvelle ministre rassure!
Mali-santé-diéminatouSangaré ministre-santé-mali
La nomination de madame Dieminatou Sangaré au ministère de la Santé et du Développement Social, a été applaudie par plus d’un Malien. Parce qu’elle est considérée comme une dame de reformes et de défis. En temoignent ses resultats à la caisse malienne de sécurité sociale (CMSS). Ajourd’hui elle est considérée comme la solution aux problèmes auxquels les établissements sanitaires sont confrontés au Mali.
De son côté, madame Diéminatou entend tout faire pour ne pas décevoir. C’est pourquoi, elle entend s’attaquer, sans tarder, aux principaux maux qui ruinent le système de santé au Mali à savoir: le faible équipement des hôpitaux, manque de ressources humaines de qualité et la mauvaise qualité des soins obligeant les plus aisés à aller se faire soigner à l’extérieur. A en croire Diéminatou Sangaré, cette situation sera un mauvais souvenir, du moins si elle bénéficierait de l’accompagnement, non seulement, des autorités mais aussi et surtout des syndicats du personnel des hopitaux.
« Nous allons travailler à ce que les Maliens se soignent au Mali, et partout sur le territoire malien », a promis Diéminatou Sangaré, ministre de la Santé et du Développement social, lors de sa visite de courtoisies aux syndicats du secteur de la Santé et du Développement social.
Outre l’aspect ressources humaines, le ministre Sangaré compte sur l’amélioration du plateau technique pour l’atteinte de cet objectif.
Source: Danayamedia.com