The news is by your side.

Reconnaissance du mérite : le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara honoré

#Decoration_Koulouba_mali_Bamako#

0

Comme on le dit le plus souvent, « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années ». Cette assertion sied bien au Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, Directeur Administratif et Financier de la Présidence de la République, et également président de la Fédération malienne de handball.
Ce cadre émérite vient d’être distingué par une association pour ses efforts inlassables non seulement pour le rayonnement du handball mais aussi sa dextérité à conduire les affaires administratives et financières de la présidence au grand bonheur des usagers. Bref, un homme dévoué à la Nation !
Jovial, humble et courtois, le Cl Cheick Mamadou Chérif Tounkara a très vite déroulé sa vision pour le rayonnement du handball malien. Jadis, une discipline peu connue et peu pratiquée, le handball malien connaît depuis l’arrivée de M. Tounkara à la tête de la fédération une montée en puissance pour se hisser aux côtés des disciplines sportives les plus prisées au Mali.
Dès sa prise de fonction, l’homme n’a pas manqué d’insuffler une nouvelle dynamique pour attirer plus de jeunes envers cette discipline. Ses premières actions ont consisté à dissocier l’organisation du championnat national et de celle de la coupe du Mali qui se déroulait en quatre jours. Ainsi, M. Tounkara et son bureau ont fait du championnat national de handball et de la coupe du Mali, deux compétitions majeures drainant de nombreuses foules. L’innovation, c’est aussi la remise d’un trophée, accompagnée d’une enveloppe, au vainqueur de la compétition.
En plus du championnat national, les équipes nationales participent dorénavant aux compétitions internationales sur le continent afin de se mesurer à d’autres équipes. Toujours pour la promotion du handball au Mali, le Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara et son bureau ont initié plusieurs approches, devant permettre à la discipline de prendre véritablement son envol et avoir des compétiteurs de haut niveau. Cela, à travers la formation des arbitres, des journalistes et les professeurs d’EPS.
Par ailleurs, dans le souci d’attirer de nouveaux pratiquants, le bureau piloté par M. Tounkara a eu l’ingénieuse idée d’impliquer les écoles de la place dans l’implantation de la discipline partout au Mali. Ce faisant, des tournois inter-écoles ont eu lieu afin de dénicher de nouveaux joueurs ou joueuses et de les former dès leur jeune âge à la pratique de ce sport.
Le plus salutaire, est son désir ardent à toujours fédérer les acteurs de la discipline pour parler de la même voix. Il s’est toujours appuyé sur les anciens pour décliner ses visions pour un avenir radieux du handball malien.
Cette remise d’attestation de reconnaissance au Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, par une association de la place, est le témoignage du dévouement de l’homme à la Nation !
Le Sultan

Source: l’œil du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.