100ème session du conseil d’administration de la Holding CMDT-SA: des perspectives prometteuses
#CMDT_mali#
Le Président Directeur Général de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT), Dr Nango Dembélé a présidé la 100ème session du conseil d’administration de la CMDT. C’était le vendredi 10 mai 2024, dans un l’hôtel de la place en présence de plusieurs administrateurs.
Lors de cette session budgétaire, après examen des points inscrits à l’ordre du jour, et à l’issue des débats, les échanges ont porté sur la validation de la cooptation d’un nouvel administrateur ; et approbation du procès-verbal de la 99ème session du conseil d’administration de la Holding CMDT-SA tenue en décembre 2023 ainsi que l’adoption du rapport de gestion du Président Directeur Général, afin de lui donner mandat pour présenter le dit rapport à l’assemblée générale ordinaire.
Il s’agissait aussi au cours de ce conseil, d’arrêter les états financiers de l’ exercice clos le 31 décembre 2023 qui, selon le communiqué de presse remis aux medias sur place, dégagent les résultats suivants: un chiffre d’ affaires estimé à 382,695 milliards de nos francs; un résultat net estimé à 3,656 milliards de francs CFA, pour un total bilan chiffré à 507,337 milliards de francs CFA.
Dr Nango Dembélé PDG de la Holding, s’est dit fier des résultats cités plus haut. Pour lui, la compagnie a affiché un résultat encourageant ce qui augure un lendemain meilleure. Il a souligné que leur collaboration avec les pays de la sous région dans le cadre du développement durable sera renforcée pour permettre à chacun des États à se tirer d’affaire.
» Nous voulons faire du secteur du textile, un secteur pourvoyeur d’emplois dans l’avenir » a-t-il rassuré. Avant d’inviter les travailleurs à être solidaires mais aussi à redoubler d’efforts pour que la CMDT-SA recouvre sa renommée datant.
Alou Badra Doumbia