The news is by your side.

Protection et promotion des Droits de l’Homme au Mali : Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme très satisfait des résultats de la CNDH

0

Le Président de la CNDH, M. Aguibou BOUARE, à la tête d’une forte délégation a remis officiellement, ce jeudi 15 août 2024 au Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux M. Mamoudou Kassogué, le rapport annuel 2023 de la CNDH sur la situation des Droits de l’Homme au Mali. Ce rapport 2023 est également le dernier rapport annuel de l’équipe actuelle.

La cérémonie de remise s’est déroulée au ministère en charge de la justice et des droits l’Homme. C’était en présence du Directeur National des Droits de l’Homme, des membres du cabinet et le chargé de communication. Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) était en compagnie de la Vice-présidente, Me Aissata F. TEMBELY, des commissaires et du chargé de communication.

Au cours de cette cérémonie de remise, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme s’est dit très satisfait des résultats obtenus par la CNDH au cours de ce mandat et également de la bonne collaboration avec le département. Il a ajouté qu’il a bien apprécié la CNDH parce qu’elle a toujours joué son rôle tout en gardant l’équilibre, en dénonçant lorsqu’il faut dénoncer et en louant les efforts du gouvernement lorsque des efforts sont consentis.

Le Ministre a invité les membres de la CNDH à rester disponibles pour le pays afin d’apporter leurs expériences en matière de Droits de l’Homme pour le bonheur des maliens et ceux qui résident au Mali. Il a rassuré la CNDH que les autorités du Mali font et feront toujours les meilleurs efforts pour respecter et faire respecter les droits de l’Homme au Mali.

Le Président de la CNDH, quant à lui, a salué les efforts du gouvernement particulièrement ceux du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme pour sa disponibilité et son accompagnement constants tout au long du mandat de son équipe. Il a également salué le ministre pour avoir associé la CNDH aux activités du département et aussi pour ses différents témoignages en faveur de la CNDH.

Le Directeur National des Droits de l’Homme, M. Abdoul Karim DIARRA a, lui aussi salué les efforts de l’équipe de la CNDH et surtout le leadership de son président M. Aguibou BOUARE. Il a invité les membres de la CNDH à les accompagner dans leurs nouvelles missions à la Direction Nationale des Droits de l’Homme qui sont la promotion et la protection des Droits de l’Homme. Cet objectif est commun à la CNDH et à la Direction Nationale des Droits de l’Homme a-t-il ajouté.

La Cellule de communication de la CNDH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.