Après avoir terminé l’étape de Bla, la délégation s’est rendue à Koutiala où le ministre et son équipe ont inspecté deux autres champs et rencontré les cadres de la CMDT ainsi que tous les acteurs du secteur agricole de la zone.
En effet, il est important de noter que l’état végétatif des champs est globalement encourageant dans la filiale Nord-Est à Koutiala, malgré le retard pris dans l’installation des pluies, et la présence modérée de jassides selon les experts.
Le ministre a également rencontré les cadres de la CMDT et des services techniques en charge de la production végétale et des professions agricoles pour faire le point de la campagne dans la zone de Koutiala et partager sa vision.
Le PDG de la CMDT, Mamadou Moustapha Diarra,a encouragé les producteurs de coton à travailler collectivement pour traiter leurs champs de manière régulière et prévenir la propagation des insectes d’un champ à un autre, en ajustant les calendriers de traitement en fonction des pressions parasitaires. Il a également souligné l’importance d’utiliser exclusivement les produits homologués.. De plus, il les incite à suivre les directives de l’Office de Protection des Végétaux et du Conseil Agricole de la CMDT.
Enfin, le ministre a exprimé sa gratitude envers les producteurs et les cadres de la Filiale Nord-Est pour leur dévouement et leur travail acharné, tout en les exhortant à continuer à unir leurs efforts pour assurer le succès de la campagne agricole.
#CMDT, #Mali, #cotton